Module d’initiation aux consoles lumière EOS

Après avoir appris, en première année, le langage Avab, pour le pupitrage des consoles Congo, les apprentis régisseurs lumière/vidéo ont été initié du 11 au 14 octobre 2022, avec l’intervenante Amélie Bouchié – régisseuse lumière, à un nouveau langage et une nouvelle interface, ceux des consoles EOS du fabricant ETC.

Le passage à cet autre univers, est facilité par les acquis de la première année en matière de compréhension et de pratique de la méthodologie de travail aux consoles lumière, en respectant des étapes logiques : le patch des projecteurs traditionnels ou asservis précède le contrôle des circuits ; la restitution et l’édition suppose d’avoir procédé à l’enregistrement préalable des mémoires.

Avec l’apprentissage de ce deuxième langage, les apprentis seront désormais à même de choisir, parmi les deux consoles, celle avec laquelle ils se sentent le plus à l’aise pour passer l’épreuve pratique lumière de leur examen final.

Cela leur permettra aussi d’avoir le maximum d’adaptabilité dans leur parcours professionnel, en fonction de l’équipement des entreprises de spectacle avec lesquelles ils auront à travailler.

Cette séquence pédagogique a fait également l’objet, du 17 au 21 octobre, d’une mise en pratique dans le cadre du Module Concert.