Le dernier regroupement de l’année 2014 se termine et marque la fin d’un cycle pour les apprentis machinistes constructeurs, celui orienté prioritairement vers l’acquisition de nouvelles compétences et connaissances. Depuis le démarrage de la formation, les enseignements généraux et professionnels se sont succédés au CFA dans ces seuls buts : emmagasiner, analyser, décortiquer, interroger, trouver du sens, comprendre, découvrir…

Les apprentis travaillent dans le monde professionnel depuis maintenant  15 mois. Ils ont pu acquérir les savoir-faire propres à leurs entreprises respectives, mettre en œuvre les théories apprises au CFA et adopter les savoir-être requis.

Il reste maintenant un semestre pour achever la formation. Ce temps sera consacré à la finalisation des habilitations (accrochage/levage, électricité…) et à la préparation intensive de l’examen final qui se rapproche : rassembler ses connaissances, hiérarchiser les priorités, réviser, rédiger, se préparer, vérifier, préciser, perfectionner, afin de devenir un professionnel averti doté d’un diplôme reconnu dans le métier.