©Christophe Grémiot

Du 15 au 17 juin, le CFA des Métiers du Spectacle a reçu le groupe Massy Inc. dans le cadre d’un exercice consacré à l’accueil d’un groupe de musiques actuelles.

Les apprentis des sections régie lumière/vidéo et régie son/vidéo se sont prioritairement livrés à l’analyse de la note d’intention formulée par Massy Inc. laquelle a été spécialement conçue pour l’événement « COBAYES » et permettre leurs expérimentations techniques. 

Les consignes données à Massy Inc. étaient les suivantes : occuper trois espaces de l’IMMS avec plusieurs situations de concert nécessitant des dispositifs techniques différents et adaptés ; construire en crescendo un parcours musical ; multiplier et diversifier les situations techniques proposées aux 21 apprentis.

C’est sur la base de ces contraintes que Massy Inc. a construit une expérimentation joyeuse et déambulatoire, techniquement relayée par l’imaginaire des apprentis, permettant au final à un public d’une trentaine de personnes d’investir l’IMMS d’une manière singulière.

Photos ©Christophe Grémiot

©Christophe Grémiot