Enseignement en électricité : montage en extérieur

Dans l’avancement de leur enseignement en électricité, les apprentis régisseurs son et régisseurs lumière, ont réalisé une installation, pour un montage son et lumière. Forts des bases théoriques acquises, et après avoir fait en atelier des montages modulaires, ils ont pu mettre en pratique, sur le terrain, leurs connaissances, en les appliquant aux enjeux spécifiques de leur métier.

C’est avec Sylvain Dequier, régisseur général et intervenant en Sciences Appliquées, qu’ils ont trouvé dans le site familier de la Friche La Belle de Mai, le terrain de jeu idéal avec ses nombreuses armoires électriques extérieures. Par demi-groupes, ils ont réalisé des branchements forains. L’exercice leur aura fait traverser les différentes étapes nécessaires à la préparation d’un petit événement en extérieur : estimation du matériel nécessaire, des longueurs de câblage, des protections électriques, calcul de puissance requise…

En cette fin de première année, l’exercice leur fait réaliser que leurs connaissances en électricité leur permettent de répondre à une demande technique, tout en sachant travailler en sécurité.

Avec cet enseignement, les apprentis sont préparés également à l’habilitation BE manœuvre en première année, puis à l’habilitation BS/BC au terme de leur apprentissage.

Enseignement en électricité : montage en extérieur