Vendredi 30 janvier a eu lieu le premier événement spectaculaire dans les locaux de l’IMMS : « Entrez, c’est le chantier ! », organisé par la SCIC Friche Belle de Mai, et pour lequel ont participé les étudiants de 3ème année de l’ERAC et les apprentis Machinistes-Constructeurs.

Deux déambulations successives, conçues par Geneviève Sorin et Marie de Basquiat et menées par les étudiants comédiens jouant des saynètes, invitaient les spectateurs à découvrir le lieu.
Les spectateurs commençaient la visite par le hall d’accueil où on leur remettait un casque de chantier, puis accédaient à l’atelier théâtre avec deux levers de rideau sur Michel Corvin lisant un texte.
Dans le studio de répétition, on assistait à une manifestation silencieuse, puis à un jeu entre les comédiens et les machinistes installant un chemin de planches de chantier dans l’atelier corporel que les spectateurs empruntaient ensuite pour arriver dans une salle de cours où un professeur donnait un enseignement loufoque d’acoustique.
La visite se poursuivait dans la salle de conférence où une scène était montée, pour finir par la traversée du pool régie.

Ce moment convivial, apprécié de tous les spectateurs, a permis une première appropriation du lieu par les futurs utilisateurs que sont l’ERAC et le CFA des Métiers du Spectacle.

Merci à la SCIC Friche Belle de Mai et aux apprentis et étudiants d’avoir rendu possible cette découverte.

© Crédits photos : Thomas Poisson

[pow_gallery images= »1058,1059,1066,1060,1061,1062,1063,1064″ column= »4″ height= »300″ frame_style= »simple »]