Les inscriptions pour l’ISTS - CFA des Métiers du Spectacle sont ouvertes !

Vous êtes passionnés par le spectacle vivant et ses techniques ? Vous souhaitez vous former dans ce secteur ?
Vous rêvez d’une formation dans un environnement entièrement dédié à la culture et au spectacle ?
Vous désirez apprendre tout en ayant une véritable expérience professionnelle ?

La voie de l’apprentissage au sein de l’ISTS – CFA des Métiers du Spectacle est faite pour vous !

Trois formations en apprentissage vous sont proposées sur une durée de deux ans chacune : machiniste-constructeur, régisseur lumière/vidéo, régisseur son/vidéo.

La prochaine rentrée aura lieu en octobre 2023. Les inscriptions sont à présent ouvertes jusqu’au 25 avril 2023.

Idéalement placé au cœur du plus grand écosystème culturel de la Région PACA, à la Friche Belle de Mai, vous bénéficierez en tant qu’apprenti de conditions exceptionnelles pour pénétrer dans l’univers du spectacle.

Avec le réseau des entreprises partenaires qui soutiennent l’ISTS – CFA des Métiers du Spectacle, vous mettez toutes les chances de votre côté pour trouver un contrat en apprentissage qui vous permettra de compléter votre formation par son application pratique au sein d’une équipe de professionnels.
Le bâtiment de l’Institut Méditerranéen des Métiers du Spectacle – IMMS qui vous accueillera pour les temps de formation a été spécifiquement conçu pour l’enseignement des arts et techniques du spectacle vivant. Cet outil très performant offre le meilleur en termes de qualité d’équipement et d’espaces dédiés.

Aux côtés des comédiens de la 3ème année de l’ERACM, vous y disposerez d’excellentes conditions pour apprendre les bases de votre futur métier, tout en bénéficiant d’une rémunération pendant votre formation.

Pour vous inscrire, il vous faut tout d’abord télécharger le dossier de candidature et nous le renvoyer en suivant les instructions. Pour faciliter votre démarche, vous pouvez consulter la F.A.Q..