Si vous n’arrivez pas lire cet e-mail, consultez la version en ligne.

Centre de Formation d'Apprentis des Métiers du Spectacle



NEWSLETTER #33 - 24/11/16

La vie au CFA des Métiers du Spectacle

Inscriptions rentrée 2017

Les apprentis de la session 2015/2017 en sont au démarrage de leur 2ème année et, déjà, les inscriptions pour les trois futures formations de 2017/2019 sont ouvertes.

Inscriptions rentrée 2017

Le mode d’emploi des inscriptions :

  1. Dans un premier temps, aller sur la page des inscriptions du site du CFA et renseigner les rubriques demandées afin de pouvoir recevoir le dossier d’inscription par courriel.
  2. Dès réception du dossier complété, le CFA envoie un accusé de réception par courriel.
  3. Le candidat sera ensuite convoqué à une journée de positionnement pour vérifier son niveau en mathématiques et en français* et s’assurer ainsi qu’il a les compétences nécessaires pour entrer dans la formation et la suivre dans de bonnes conditions jusqu’à son achèvement.
    Si tel est le cas, il sera alors convoqué à un entretien qui permettra de s’assurer de sa bonne orientation et étudier avec lui sa recherche d’entreprise.
INFO Être apprenti

Contrat de travail, sécurité sociale, compte bancaire, hébergements, aides...

Les apprentis en entreprises

Apprenti chez Patch Work Production

Entreprise

Gautier BAUS LAGARDE
Régisseur son/vidéo

Patch Work Production (SARL) a été créée en Janvier 2007 par un passionné de musique et spectacles. Label indépendant très actif dans les musiques actuelles, Patch Work Production dispose d’un studio d’enregistrement à Laudun (30290 - Gard), véritable lieu de création et de production au service des artistes.
Patch Work Production développe de multiples activités afin de proposer une formule dite à « 360° ».
La production, la gestion technique d’évènement et l’édition musicale font la force de cette structure aux valeurs humaines.
Patch Work Production ajoute aujourd’hui une corde de plus à son arc avec la création d’une salle de spectacle à Bagnols sur Cèze gérée sous forme d’une coopérative dont l’entreprise est un des principaux actionnaires.
Pour Gautier, cette ouverture professionnelle lui permet de s’impliquer dans un environnement qui le passionne et de découvrir les différentes facettes du métier, de la prestation live à la gestion d’un parc en passant par le travail en studio.

Apprenti chez BGM Réalisations

Entreprise

Nabil DJOUDI
Régisseur lumière/vidéo

La société BGM Réalisations, créée en 1996, est au service des acteurs des industries du spectacle, de l’événement et de la communication. Cette société assure la maîtrise technique sonore, lumineuse et visuelle des manifestations, avec un staff reconnu pour ses compétences, sa sensibilité, son sens du service. Le respect des règles de sécurité est un point d’honneur pour la société BGM Réalisations : tout employé possède les habilitations nécessaires afin de pouvoir travailler dans les règles de l’art.
Depuis toujours attiré par les métiers techniques du spectacle, Nabil aime le milieu de la scène. En entreprise, Nabil est polyvalent, motivé et sérieux. Il a fait, dans le cadre de la scolarité, des stages dans plusieurs grosses structures de prestation (S Group à Alès et Dushow Paris) pour ensuite rejoindre l’équipe de BGM Réalisations à Nîmes sous la direction de Fabrice BILLOTTA, gérant de la société. Nabil trouve sa place au sein de cette équipe et s’épanouit dans son rôle de technicien du spectacle.

Si vous ne souhaitez plus recevoir cette newsletter, veuillez répondre à ce message "DÉSABONNEMENT".