La session 2013-2015 de formation en apprentissage de jeunes machinistes constructeurs débute ce lundi 30 septembre.
Quinze apprentis vont rejoindre le CFA des Compagnons du Devoir à Marseille pour ce premier regroupement.
Ce cursus de formation se déroulera sur deux ans et visera l’obtention du Diplôme de Technicien des Métiers du Spectacle (DTMS) option Machiniste-Constructeur de spectacle.
Les premiers regroupements auront pour objectif de permettre aux apprentis d’être le plus rapidement possible opérationnels au sein de leur entreprise.
L’effectif des apprentis est majoritairement féminin (9 sur 15). De ce point de vue, cette répartition confirme la tendance observée sur la première session. Ce métier, traditionnellement masculin, suscite des vocations croissantes de la part de jeunes femmes et c’est certainement une bonne nouvelle pour la branche professionnelle du spectacle vivant.
Comme lors de la première session, une newsletter sera régulièrement éditée.
» Pour vous y abonner

Nous souhaitons remercier les entreprises qui ont embauché nos quinze apprentis et qui accordent ainsi leur confiance aux Compagnons du Devoir et à l’ISTS :
Le Théâtre du Gymnase (Marseille), Le Centre Dramatique National-La Criée (Marseille), Les ateliers de construction Sud Side (Marseille), France Télévision (Marseille), Le Théâtre du Jeu de Paume (Aix-en-Provence), Le Festival International d’Art Lyrique (Aix-en-Provence), La société Steel Addict (Cavaillon), Le Théâtre municipal de Béziers, Le Domaine Départemental Sortie Ouest/Cie In Situ (Béziers), Le Théâtre de Nîmes, La Scène Nationale-Le Cratère (Alès), L’Opéra de Lyon, La Maison de la Culture de Grenoble (MC2), La Comédie de Valence-CDN Drôme Ardèche.

Tous nos vœux de réussite à la promotion 2013-2015 des apprentis machinistes constructeurs :
BENEDETTO Johanna, BERNIER Emeline, DELVILLE Tifenn, FOURNIER Marie, GODIER Axel, GOMEZ Iban, MARC Philemon, MICHELUZZI Marianne, MOINE Cécilia, NEGRE Léo, ROBY Rémi, TOUYA Laurianne, VANDENDRIESSCHE Antoine, WAGNER Ysaline, WEBER Justine.