Crédits : Oanell Muzellec

L’accueil du concert d’Outlining Quintet, vient conclure la deuxième étape du « module concert » proposé aux apprentis régisseurs. Commencé en fin de première année, par l’accueil du groupe AfroRumbaClub qui avait permis la mobilisation globale des connaissances acquises, cette nouvelle étape met l’accent sur la gestion des consoles -lumière ou son – dédiées à la préparation et à la représentation du concert.

Pour cette séquence pédagogique, du 17 au 21 octobre, les musiciens d’Outlining Quintet –  Fabien Torres, trompette, Paul Philibert, contrebasse, Nello Cornabé, batterie, et Tiffany Muzellec, chant – se prêteront à l’exercice.

Côté régie son, c’est le travail sur les balances, réalisé en binôme à tour de rôle, au niveau de la console façade et de la console retours.

Côté régie lumière, en lien avec les équipes vidéo des deux sections de régisseurs, il s‘agit de prendre en charge la réalisation d’états lumineux, alliant projecteurs et diffusion d’images. C’est également l’occasion de pupitrer en situation de travail, au plus proche des conditions professionnelles, sur les consoles Eos d’ETC, que les apprentis auront découvertes la semaine précédente.

Chaque apprenti aura la charge, en binôme, d’un morceau différent, et parce qu’il n’y a rien de tel que d’avoir du public en salle pour s’éprouver à la régie, ils présenteront leurs travaux lors du concert de Outlining Quintet, donné le jeudi 20 octobre 2022 à 19h à l’Atelier Théâtre à l’IMMS.

Entrée libre sur réservation

Contacts et informations :
Tél : 04 88 60 11 75
Mail : contact@cfa-spectacle.com