Apprentis

La première session de notre formation « Machiniste-Constructeur » s’est terminée en juin 2013, après deux années de partenariat entre l’ISTS et les Compagnons du Devoir. Quinze apprentis ont passé l’examen du Diplôme de Technicien des Métiers du Spectacle (DTMS) option machiniste-constructeur. Dix d’entre eux ont réussi ces épreuves, nous les en félicitons ! Ce résultat est, pour une première session, très encourageant. Il témoigne d’une belle implication de tous les acteurs de cette formation, dont bien évidemment les entreprises qui ont accueilli les apprentis, et qui ont contribué grandement à les accompagner sur le chemin de leur professionnalisation.

La deuxième session se prépare activement et se déroulera aussi au sein du CFA des Compagnons du Devoir. Nous avons le plaisir de constater que de nouvelles structures s’engagent dans le pari de l’apprentissage, et nous pourrons ainsi en septembre redémarrer une session avec un effectif complet.

Les apprentis machinistes-constructeurs de cette première session
Maëva Bellozzi, Anthony Bologna, Alizée Goudard, Emmanuelle Guilbert, Charles-Élie Hamou, Gaëtan Jousseau, Zacharie Lamy, Max Lecanu, Simon Legouverneur, Marie Lelièpvre, Robin Pariselle, Raphaël Ply, Elsa Rebière, Lucie Thévenet, Nathan Tosello.

REMERCIEMENTS
Les structures qui ont accueilli ces premiers apprentis

L’Opéra municipal de la ville de Marseille, le Théâtre du Gymnase, le Théâtre du Jeu de Paume, le Théâtre du Gyptis, la compagnie Générik Vapeur, l’atelier de décor ArteFact, le Festival International d’Art Lyrique, la compagnie Ilotopie, l’Opéra de Lyon, la Cie Transe Express, la Comédie de Caen, la Cie Carabosse, le Pôle National des Arts du Cirque CIRCA, le Théâtre du Capitole, la Flambée de l’Épau, l’espace municipal La Pyramide.
Les structures qui ont mis à disposition leurs plateaux pour les cours de machinerie appliquée
Le Centre Dramatique National la Criée, les scènes nationales du Merlan et des Salins, le Théâtre d’Arles, le Théâtre du Jeu de Paume, le Grand Théâtre de Provence, la Régie Culturelle régionale PACA.

img-actu