Skip to main content

Pour cette rentrée 2019 du CFA des Métiers du Spectacle ce sont deux sections complètes d’apprentis régisseurs du spectacle (quatorze régisseurs lumière-vidéo et quatorze régisseurs son-vidéo) qui sont accueillies. Elles rejoignent, pour deux années, dans les locaux de l’IMMS à la Friche La Belle de Mai la section des machinistes constructeurs et ses quinze apprentis. Tous ont pu prendre possession de leur équipement dédié à l’apprentissage des métiers techniques du spectacle et découvrir le travail au plateau dans l’Atelier théâtre.

Les apprentis au plateau

Au menu de cette nouvelle session et de ce premier regroupement a été également proposé, en marge du programme pédagogique, pour tous les apprentis, une visite des espaces de la Friche avec Christophe Ohana, son directeur technique adjoint.

Visite de la Friche Belle de Mai

Les régisseurs ont également accompagné les machinistes constructeurs pour la désormais traditionnelle visite de la Maison des Compagnons du Devoir. Ce partenariat avec l’Association Ouvrière des Compagnons du Devoir et du Tour de France (AOCDTF) de Marseille permettra notamment de les accueillir à notre tour pour une visite et une rencontre au CFA autour des métiers et des pratiques professionnelles.

Les compagnons du devoir

Nous souhaitons la bienvenue à tous les nouveaux apprentis et une pleine réussite dans la découverte de leurs métiers et de leur nouvel environnement !